750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon atelier cuLienaire
24 octobre 2010

Mmmm! les blueberry muffins: ça change carrément du chocolat

IMG_4639

Les petites baies bleues ont chatouillé les papilles de nos pâtissiers en herbe et coloré leur langue en indigo...

Vendredi 22 octobre, nous avons partagé de nouvelles saveurs: les myrtilles (certains y ont vu des "smarties"!!!!), la cannelle et la muscade. Nous avons appris à tarer avec le "pesoir" (un autre joli nom pour la balance et autrement plus logique pour peser!) Les petits gâteaux ont cuit dans leur collerette de papier sulfurisé (un papier extraordinaire qui ne brûle pas au four).
Nous avons revu les mot en anglais: sugar, flour, eggs, butter, baking powder et appris de nouveaux mots: cinnamon, nutmeg, blueberry: c'est vraiment plus rigolo pour apprendre l'anglais.
Le plus amusant était de voir la couleur de  nos langues après avoir dégusté le goûter d'anniversaire!
Toutes les photos sur l'album animation dans les écoles
et la recette sur recettes en ligne.

Maintenant, je prends un peu de repos et je me mets en forme après mon opération pour poursuivre nos aventures culienaires et gustatives dès janvier.

Publicité
Commentaires
mon atelier cuLienaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité